top of page

Le Restorative Yoga 

Retrouvez toutes les informations sur les cours de Restorative - Yoga Détente ICI

 

Le terme "Restorative" est créé dans les années 80 par Judith Lasater, et signifie "restaurer".

 

Judith Lasater est kinésithérapeute, enseignante de Yoga, diplômée en psychologie et élève de B.K.S Iyengar. Elle développe le Yoga Restorative à partir des enseignements de son maître et du Yoga Kurunta, yoga supporté avec des accessoires. 

 

En Restorative on utilise forcément les outils ( bolsters, briques, sangles, couvertures, chaises ... ) :  on vient ainsi soutenir, supporter, ouvrir le corps, pour trouver le confort ultime, qui apportera une relaxation profonde et facilitera une bonne ( ou meilleure ) santé.

Grâce aux accessoires, la posture s'adapte au corps : la pratique du Restorative est donc adaptée à tous les corps, à tous les pratiquants, peu importe leur âge ou leur état de santé. 

Souvent, on confond la pratique du Restorative et celle du Yin : pourtant elles sont bien différentes, tant par leurs origines que leurs intentions. 

La pratique du Restorative est régie par sept grands principes : immobilité, calme, obscurité, chaleur, confort, silence et temps. De ce fait, la pratique se fera dans le silence total. L'entrée dans la posture sera lente pour prendre le temps de s'installer dans un confort absolu, pour ensuite rester immobile et relaxé dans les postures pendant au moins dix minutes. On se couvrira le corps pour avoir bien chaud et les yeux pour l'obscurité. On peut aussi pratiquer dans la pénombre, avec un faible éclairage. Si l'on pratique chez soi, l'on s'assure de l'absence de contraintes ou de personnes, pour que le calme soit respecté. Et si ce dernier point n'est pas rempli, une salle de yoga sera un lieu plus approprié. 

bottom of page