top of page

Le Yoga aérien

Retrouvez toutes les informations sur les cours de Yoga aérien ICI

 

Le Yoga Aérien se pratique dans une balançoire adaptée et permet de réaliser en toute sécurité les postures inversées qui peuvent être inaccessibles à certains, si exécutées de manière classique. Supporté par la balançoire, le pratiquant peut profiter de tous les bienfaits de ces postures, qui lui seraient difficiles de pratiquer en cas de douleurs aux cervicales ou aux épaules, ou si son corps n'est pas encore suffisamment fort ou ouvert. Les articulations sont soulagées, la circulation sanguine facilitée, et le corps renforcé. La colonne vertébrale est étirée doucement, ce qui crée de l'espace entre chaque vertèbre. 

 

De plus, on expérimente les postures plus classiques - comme les Triangles ou encore les Guerriers - autrement, car l'équilibre et les appuis sont différents, tout comme le ressenti, ce qui amène à une meilleure compréhension de ces asanas sur le tapis. Enfin, le Yoga Aérien comporte un aspect ludique, au delà de ses nombreux bienfaits, ce qui explique pourquoi il a conquis autant de personnes. L'essayer c'est l'adopter ! 

 

La pratique régulière du Yoga Aérien est parfaitement complémentaire avec la pratique des styles de Yoga traditionnels. Un cours de Yoga Aérien s'organise comme un cours de Yoga classique : échauffement, postures débout variées, inversions à la fin de la séance, et relaxation. Il est adapté aux pratiquants débutants, tout comme aux pratiquants plus expérimentés. 

Les balançoires avec lesquelles je propose mes cours sont celles que j'ai utilisées lors de ma formation avec l'école ULU Yoga, en Thaïlande. Réalisées en Gore Tex, elles sont beaucoup plus confortables que les hamacs en tissu dans lesquelles on pratique généralement le Yoga Aérien. Elles ont été créées par mon formateur pour s'adapter à la fois aux postures et aux pratiquants. Suivez ce lien pour en savoir plus

bottom of page