Quelques conseils
- Le Yoga se pratique pieds nus sur un tapis spécialement conçu pour le Yoga. Choisissez un tapis d'une épaisseur de 4 à 6 mm. pour la pratique dynamique. Vous pouvez prendre un tapis plus épais si vous optez pour un cours de Yin ou de Restorative Yoga.
- Evitez de manger juste avant la séance, ou si c'est absolument nécessaire, prenez une collation légère qui sera vite digérée. Prenez votre dernier repas au moins deux heures avant la pratique et privilégiez une alimentation végétale, qui se digèrera plus facilement et plus rapidement.
- Buvez de l'eau avant la pratique, puis après. Evitez de boire beaucoup pendant le cours, de petites gorgées suffisent.
- Portez des vêtements adaptés et confortables, dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Vous pouvez également opter pour des vêtements respirants spécialement conçus pour le Yoga. Prévoyez de quoi vous couvrir pour profiter pleinement de la relaxation finale sans frissonner ( étole, pull, chaussettes...).
- Evitez de porter bagues, colliers, bracelets ou montres pendant la pratique car ceux-ci pourraient vous gêner.
- Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, prenez une serviette pour vous essuyer.
- Evitez de vous parfumer avant la séance de Yoga. L'odeur d'un parfum capiteux peut se révéler gênant pour les autres participant.e.s.
- Respectez votre corps et ses limites, sans forcer, sans entrer en compétition avec vous-même ou autrui. Pratiquez les mouvements en conscience et en douceur en vous concentrant sur vos sensations et votre respiration.
- Soyez indulgent et bienveillant envers vous-même, persévérez dans le respect de vos capacités.