top of page

Pratiquer

Par expérience, je peux dire que toute personne qui fait la démarche de venir à un cours de Yoga et qui s'engage dans cette nouvelle pratique observera de nombreux changements.

 

Le Yoga n'est pas qu'une pratique physique, c'est avant tout une philosophie et un mode de vie. La pratique du Yoga commence hors du tapis, dans notre relation à nous-même, aux autres, et à notre environnement. 

La pratique régulière du Yoga demandera constance et discipline, dans ses formes dynamiques ou plus douces . Même si chacun.e s'engage selon ses propres termes et ses propres capacités, il ne peut y avoir de transformation sans effort.

 

Se confronter à cet effort juste, tant physique que mental, ouvre de nombreuses portes : sur cette voie, la pratique offre la possibilité de tout simplement faire ce que nous pouvons, comme nous pouvons. Nous apprenons à faire ce qui nous convient, à nous incarner dans notre pratique. 

 

Nous engageons tous.tes un travail sur nous-même par l'intermédiaire de notre pratique. Il ne s'agit pas de maîtriser telle ou telle posture parce que celle-ci représente un objectif à atteindre, mais plutôt d'apprendre à se connaître et à prendre soin de soi en développant sa capacité d'écoute par la posture et le souffle.

 

Nous sommes des êtres inter-connectés, et souvent nous nous pouvons nous retrouver à faire ce qui est attendu de nous ou à suivre des injonctions qui nous enferment. Avec le silence qui s'affermit pendant et après la pratique, il devient plus facile de nous connecter à nos besoins, à nos envies, à ce qui nous anime profondément. 

bottom of page